Course à pied du samedi 11 février 2023 :
un premier essai (vraiment) très réussi !
337 coureurs, sous un soleil magnifique, ont participé à cette première course de running organisée par le Comité Socio-Culturel de Bouillargues, sous l’égide d’Éric Valet, animateur du nouveau club de running de notre association et expert en la matière.
Premier départ à 14h30 pour le 700 m des enfants de 8 à10 ans, suivis par les 11/14 ans pour un parcours de 1400 mètres. Chacun d’eux a reçu à l’arrivée une médaille pour l’encourager à poursuivre dans cette voie.
A 15h ce sont les adultes qui s’élancent pour le 5km, suivis 20 minutes après par les coureurs du 10 km.
Les vainqueurs
. Pour les hommes, le 10km a été remporté par Olivier Hobson en 33’21’’ ; et, pour les femmes, par Fantine Smagghe (une Bellegardoise), en 41’28’’.
. Pour le 5km, Olivier Targues a été le vainqueur masculin, et Claudia Kelsall pour les femmes.
Le Handisport présent
Participaient à cette course les pousseurs de l’association « Courir pour Sarah », association qui soutient la cause du handicap et permet d’aider Sarah et ses parents à acquérir du matériel.
Kevin Lapeyre, qui pratique l’athlétisme depuis 15 ans à Athlé Nîmes 30, a poussé sa compagne, Aurélia Lena, sur tout le parcours du 10 km, grâce à l’association KB Running.
Objectif : l’homologation de la FFA
Un juge de la FFA, présent pendant toute la durée de la manifestation, a contrôlé le bon déroulement des opérations : inscriptions, parcours, sécurité… Nous attendons avec impatience la décision de la Fédération Française d’Athlétisme qui nous permettra d’obtenir la labellisation nécessaire pour les championnats de France de l’année prochaine.
Eric Valet et Martine Glemarec, la présidente du Comité-Socio-Culturel, ont adressé nos remerciements à tous les bénévoles (plus d’une cinquantaine) sans lesquels cet évènement n’aurait pu se dérouler, ainsi qu’à la Mairie de Bouillargues et à la Police Municipale.